Depuis plus de 30 ans, nous oeuvrons pour la SEP et ses malades de la région genevoise dans le but de changer leur quotidien et les amener à mieux comprendre cette maladie.
A l'image de notre logo, nos valeurs sont basées sur le partage, l'amitié et l'échange. On fait le lien entre la maladie et nous, comme la miéline fait le lien entre le corps et le cerveau...

Groupe Alliance Sclerose en Plaques Genève

Actualités

les arts

Le groupe des Arts a été constitué à l'aide de Pro Infirmis en 1982.

A sa tête depuis ces nombreuses années se sont succédées Erika, Ruth, Fernande et Simone. Un grand merci à toutes pour leur engagement.

Le but de ce groupe est d'offrir à des personnes atteintes de la SEP un espace où elles peuvent laisser libre cours à leur créativité dans différentes techniques d'art: peinture, gravure sur bois ou sur verre, tissage avec rubans de Saleen, couture, peinture avec crayons, technique encaustique, construction en bois, créations diverses avec la mosaïque etc...

Parfois toutes font la même chose et d'autres fois chacune choisit ce qui l'attire et qu'elle arrive à faire selon ses capacités. L'essentiel n'est pas d'atteindre la perfection, mais de trouver de la satisfaction dans la création artistique ce qui amène aussi à une détente physique et psychique, si importante quand on souffre de la SEP.

Nous vous encourageons vivement à venir vous joindre à nous, tout le bénéfice sera pour vous.

Et naturellement, toutes nos rencontres se terminent par les indispensables "4 heures" c'est-à-dire café et gâteaux toujours délicieux.

Au cours de l'année nous fêtons Noël, les anniversaires et faisons diverses sorties gastronomiques.